Un Rallye Vert
Depuis toujours, le concept du Rallye est unique car la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques et : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres possible ». L’éco-conduite est ainsi valorisée.
•Le Rallye Aïcha des Gazelles réduit ses émissions de CO2, sa consommation d’eau, d'énergie, et ses déchets.
​
•Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compense toutes ses émissions de CO² auprès de l’association de Yann Arthus Bertrand : Good Planet.
​
•Le Rallye réalise un bilan environnemental disponible chaque année sur son site internet. Tous les déchets sont brûlés grâce à un camion incinérateur qui suit le Rallye.
Toutes les huiles usagées et les déchets dangereux (solvants, colle etc.) sont récupérés dans des bacs de rétention.
Bilan Écologique 2018 en pdf
Les eaux Minérales d’Oulmes est un partenaire fidèle du Rallye Aicha des Gazelles depuis trois ans. Chaque année, cette marque 100% marocaine délivre 25 000 bouteilles aux 800 personnes présentes au bivouac.
Un geste vital dans cet environnement aride pour porter main forte aux organisateurs et aux Gazelles dans un pays où le manque d’eau est considérable. Le partenaire soutient aussi fermement l’association Cœur de Gazelle.
Les eaux Minérales d’Oulmes se démarque par une initiative inédite : à la fin de l’évènement, le partenaire organisera une grande collecte pour récupérer les bouteilles vides avec les bouchons. Remplis de sable, elles serviront pour la construction de maisons associatives. Un engagement humain, solidaire et éco-responsable qui qui rentre dans la ligne de mire des valeurs du Rallye.